Sep
24

Astuces pour faire revivre la peau


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Astuces pour faire revivre la peau

Sous l’effet des agressions externes et les séances d’épilation, notre peau a tendance à tirailler et laisser la place aux boutons, rougeurs et autres imperfections.Sous l’effet des agressions externes et les séances d’épilation, notre peau a tendance à tirailler et laisser la place aux boutons, rougeurs et autres imperfections. Avant de les cacher sous le fond de teint et le maquillage, il vaut mieux se tourner vers les méthodes réparatrices et préventives : nettoyage et hydratation.

Décrasser

Quel que soit le type de peau, ce dernier a besoin d’une hygiène impeccable pour se régénérer. Et pour réussir à avoir un épiderme sans défaut, il faut arrêter d’utiliser les produits de beauté de vos proches et consulter un dermatologue qui saura trouver les soins adaptés à l’imprégnation hormonale à l’origine de l’apparition des secrétions grasses.

Une question d’âge

Que vous ayez 18 ou 25 ans, vous pouvez avoir une peau sèche détruite par les squames, les boutons et les rougeurs. Chez les personnes à peau mixte, ces imperfections se rencontrent surtout au niveau de la partie médiane du visage. Pour rectifier la situation, les dermatologues conseillent l’utilisation de produits de nettoyage et d’hydratation adaptés à chaque type de peau.

Sur une peau grasse et acnéique

Pour les filles, il suffit d’utiliser un coton imbibé de solution micellaire à pH neutre et appliquer un concentré d’huiles essentielles ou de zinc sur les parties critiques. Chez les garçons, le gel nettoyant moussant spécifique peaux grasses ou acnéiques suffit mais il faut éviter les risques d’agressions supplémentaires durant le rasage : utilisation d’une mousse spéciale peau sensible et toujours se raser dans le sens du poil.

En dehors des périodes de poussée inflammatoire, hommes et femmes peuvent utiliser un gommage léger pour peaux grasse et un soin hydratant léger et non comédogène.


Étiquettes : ,

Comments are closed.