Juil
30

Boutons post-épilatoire : des solutions préventives


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Boutons post-épilatoire : des solutions préventives

Que ce soit pour des raisons d’hygiène ou esthétique, l’épilation est devenue une norme sociétale.Que ce soit pour des raisons d’hygiène ou esthétique, l’épilation est devenue une norme sociétale. Même si la pratique fait partie du quotidien et semble sans risque, elle nécessite l’application de soins, sans quoi elle peut entrainer la formation de boutons.

Hydratation de la peau

Suite à l’élimination des poils, la peau est irritée. Afin de restaurer rapidement le film hydrolipidique de la peau, il est essentiel d’utiliser des soins post-épilation très hydratants. Pour ce faire, opter pour une crème hydratante sans alcool et sans parfum ou une crème pour peau sensible. Après application du produit, les irritations sont vite apaisées et la formation de boutons après l’épilation est écartée.

Afin de retarder la repousse de poil, il existe également des crèmes hydratantes anti-repousses et des soins préventifs pour les poils incarnés. Outre ces soins, il est recommandé de faire un gommage une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et empêcher la formation de poils incarnés.

Les vertus de l’aloe vera

Réputé pour ses propriétés apaisante et surtout hydratante, l’aloe vera est l’ingrédient phare à utiliser après une épilation à la lumière pulsée. Pour les épilateurs qui utilisent cette technologie de pointe à la portée du public, réaliser un soin maison à base d’aloe vera peut être d’une grande aide. Pour le préparer, il faut 240 ml de jus d’aloe vera à mélanger avec de l’huile essentielle de lavande (20 gouttes) et de romarin (10 gouttes). Après avoir mis la préparation dans un vaporisateur, il suffit de bien l’agiter avant de l’appliquer sur la zone fraichement épilée, nettoyée et séchée. Après ce soin, il faut appliquer un lait ou une crème hydratante.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.