Oct
25

Brésil : de plus en plus de services beauté dédiés aux hommes


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Brésil : de plus en plus de services beauté dédiés aux hommes

Au Brésil, les services de beauté spécialement conçus pour les hommes sont en plein essor.Au Brésil, les services de beauté spécialement conçus pour les hommes sont en plein essor. Rien qu’à Sao Paolo, dans la rue du quartier des Jardins, on compte 5 salons de beauté dont l’un se consacre exclusivement à la gente masculine. Ces messieurs n’y vont pas que pour rafraîchir leur coupe, ils peuvent également se  faire un soin du visage ou s’épiler. Cette dernière est d’ailleurs très demandée.

L’AFP lui-même a constaté que la clientèle des salons pour hommes ne cesse de s’agrandir. Ces messieurs viennent d’abord pour une coupe puis commencent petit à petit à s’intéresser aux autres soins. L’idée que l’épilation émascule  ne les empêche plus autant de s’occuper d’eux. D’ailleurs, la clientèle de ces salons est très variée : qu’ils soient jeunes, d’âge avancé, célibataires ou mariés, les hommes viennent sans complexe ni préjugé. Certains font le premier pas de leur propre chef tandis que d’autres sont incités par leurs proches.

Parce qu’ils aiment se faire beau ou encore parce que les femmes préfèrent les hommes soignés et propres, les hommes n’hésitent plus à faire un soin du visage et à s’épiler. D’ailleurs, à ce propos, un propriétaire de salon pour homme affirme que la demande d’épilation masculine est en hausse mais il reste  difficile de trouver des hommes formés en soin de beauté masculine.

 Les demandes étant sont en hausse croissante, les salons pour homme commencent à se multiplier. Le seul frein à cette tendance réside au niveau du personnel. Le recrutement de personnel qualifié reste difficile, sans doute faudra-t-il encourager les hommes à s’intéresser à ce genre de formation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.