Juil
14

Chez les hommes, l’épilation du corps devient une obligation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Chez les hommes, l’épilation du corps devient une obligation

épilation du corps aussi bien venant de la gent féminine que de la gent masculineÀ l’arrivée de l’été, les instituts de beauté font face à un nombre croissant de demandes d’épilation du corps aussi bien venant de la gent féminine que de la gent masculine. Il semblerait donc que l’épilation du corps est devenue plus qu’une tendance pour les hommes.

Épilation du corps, une obligation

L’épilation des jambes, des aisselles et du maillot a toujours été une préoccupation majeure des femmes. Aujourd’hui, les hommes partagent ces mêmes soucis. En effet, auparavant l’épilation du corps était juste une tendance, elle est vite devenue une obligation. Très « aware » de leur look, ces messieurs, souvent en salle de sport, sont de plus en plus nombreux à demander une épilation du dos, du torse, des jambes et du visage. Ils veulent être bien vus non seulement par leur compagne, mais aussi au travail.

Précautions à prendre

Parce que l’épilation est devenue populaire, les risques liés à cette activité sont parfois sous-estimés. Il est pourtant essentiel de noter que l’épilation à la cire et au rasoir peut entrainer l’apparition de poils incarnés. Ceux-ci peuvent se développer en bouton kystique et nécessiter un soin chez un spécialiste. À noter que la seule méthode d’épilation sans risque de formation de poils incarnés est l’épilation au laser ou à la lumière pulsée.

Outre le problème de poils incarnés, l’épilation à la cire très demandée en institut agresse la peau, peut entrainer des démangeaisons et faire apparaitre des boutons. Chaque poil arraché présente également un risque d’infection à ne pas négliger. Les dermatologues de France déconseillent ainsi l’épilation à la cire surtout au niveau des parties intimes. Pour ceux qui préfèrent néanmoins cette technique, les dermatologues recommandent de réaliser de temps en temps des gommages afin d’éviter la formation de poils incarnés, de désinfecter les parties à épiler avant l’épilation et de bien l’hydrater.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.