Mai
22

Comment se déroule une épilation au laser ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Comment se déroule une épilation au laser ?

Une épilation au laser sécuritaire doit être pratiquée par des médecins qualifiés et formés à la manipulation des machines au laser. Une épilation au laser sécuritaire doit être pratiquée par des médecins qualifiés et formés à la manipulation des machines au laser. Avant la première séance au laser, le praticien va procéder à une première consultation.

La première consultation

Il s’agit pour le médecin de déterminer les attentes de la patiente. Il vérifiera les antécédents médicaux pour s’assurer qu’aucune contre-indication n’empêche l’usage du laser. Il déterminera également le type de poil, le type de peau et identifiera les imperfections de la peau. En cas de taches ou de rougeurs, il s’assure qu’il ne s’agit pas de mélanome ou de lupus. Après cette étape, il expliquera la procédure à suivre puis remettra une fiche d’information et le devis.

Préparation avant la séance de laser

Deux semaines avant l’intervention, le patient doit éviter de s’épiler à la cire ou à la pince à épiler. Il faut également éviter d’exposer la partie à épiler au soleil de même qu’appliquer des crèmes pailletées, des autobronzants et du maquillage. La veille du jour J, il est nécessaire de raser minutieusement la zone à traiter pour faciliter la pénétration du laser.

Pendant et après la séance au laser

La durée d’une séance d’épilation au laser dépend de la surface à traiter. La technologie au laser étant évoluée, la séance est indolore. Le patient peut cependant sentir de légers picotements au passage du laser.

La séance terminée, les parties traitées peuvent devenir rouges et une sensation d’échauffement peut être ressentie. Pour y remédier, il suffit d’appliquer une crème hydratante sur la zone traitée. Cette opération doit être renouvelée durant quelques jours. Autre recommandation, la peau doit être préservée du soleil durant 10 jours au moins en utilisant un écran solaire à indice 50 toutes les deux heures.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.