Oct
10

Comparaison des différentes méthodes d’épilation


by gerard
Commentaires fermés sur Comparaison des différentes méthodes d’épilation

epilation permanente

Rasage

Par rapport à toutes les méthodes d’épilation, le rasage est la vieille école de pensée et la plus répandue dans la société. Les statistiques indiquent que presque tous les mâles ou femelles se sont rasés de la manière traditionnelle au moins une fois dans leur vie. Elle est l’une des techniques les plus économiques et très simple à utiliser pour éliminer les poils indésirables et aussi très temporaire parmi toutes les autres méthodes.

Les hommes, dès la puberté savent qu’ils doivent se raser leur barbe tout en utilisant plus souvent les vieux rasoirs à lame ou le rasoir électrique pour  un aspect plus lisse et jeune. Les femmes tout simplement rasent les poils dans les parties non désirées de leur corps, comme les jambes, les aisselles et le maillot. Raser les poils dans les jambes est une pratique occasionnelle, beaucoup de femmes rapportent vouloir raser les jambes à de petits intervalles de temps.

Épilation à la cire

Cette épilation est connue pour éliminer le follicule des poils de la racine, en dessous de la surface de la peau. C’est l’une des méthodes les plus douloureuses d’épilation, mais offre la meilleure surface de la peau du moment que la pointe conique de cheveux arrive en premier. L’épilation a la cire est une des méthodes les plus durables, mais ce n’est pas une solution permanente à l’épilation. Par exemple, épilation à la cire des jambes peut se faire confortablement dans un intervalle de deux semaines au lieu du rasage qui peut être après tous les 2-3 jours.

Épilation à la cire peut se produire dans l’intimité de la maison à l’aide de produits sans prescription.

Crèmes

Les crèmes dépilatoires peuvent enlever les poils à la surface de la peau, les chances de repousse rapide sont très élevés. Cependant, les résultats pour les crèmes dépilatoires sont les mêmes que les méthodes de rasage. La crème est une substance alcaline qui dissout le poil. Pour ralentir le processus de repousse, certaines crèmes ont inclu des inhibiteurs de croissance pour améliorer le produit. Les crèmes dépilatoires sont facilement disponibles et peuvent être utilisées dans le confort de son foyer.

Électrolyse

Une des méthodes modernes et permanente de l’épilation est l’ électrolyse. La procédure est lente, mais lorsqu’elles est effectué par un praticien qualifié, les résultats sont excellents et durables. L’électrolyse consiste follicules pileux étant pénétrés par une minuscule sonde en métal qui endommage la zone de croissance des poils. Cette méthode est très efficace et sans danger, mais très coûteuse. La plupart des gens préfèrent employer cette méthode dans les surfaces plus importantes. L’avantage, c’est une solution plus permanente pour les poils indésirables.

Les lasers d’épilation

Une autre méthode moderne de l’épilation est la procédure d’épilation au laser. Elle est largement considérée comme une solution plus permanente pour les poils indésirables. Cette machine utilise des types particuliers de fréquence de la lumière laser qui détruisent les follicules pileux ciblant la mélanine, un pigment dans les follicules pileux. Plusieurs (de 3 à 5) traitements au laser sont nécessaires pour obtenir un look plus propre permanente.

Cette méthode est très certainement coûteuse, mais le processus est sans complications et représente un moyen facile d’éliminer les poils indésirables de manière permanente  ou presque  Suivant l’individu et les types de peau et de pilosité.

Comme vous l’avez vu, il existe de nombreuses méthodes de se débarrasser des poils indésirables – le choix est à vous!



Comments are closed.