Avr
14

Conseils pour des aisselles impeccables


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Conseils pour des aisselles impeccables

Comme les aisselles vont se dénuder à l’arrivée de l’été, elles doivent impérativement être impeccables.Comme les aisselles vont se dénuder à l’arrivée de l’été, elles doivent impérativement être impeccables. Pour ce faire, il faut les épiler comme il se doit et en entretenir l’hygiène.

Soins des aisselles

Pour avoir des aisselles présentables, il faut les nettoyer quotidiennement avec un gel douche surgras ou un pain de toilette. Avant d’y appliquer un déodorant, un anti-transpirant ou une pierre d’alun, il est nécessaire de bien sécher la zone des aisselles, pour éviter la prolifération des bactéries.

Trois soins sont proposés et déclinés en plusieurs fonctions respectives :

— le déodorant contient des agents microbiens qui neutralisent les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

— l’anti-transpirant a pour fonction de réduire la production de sueur par les glandes sudoripares eccrines et apocrines.

— la pierre d’alun n’arrête pas la transpiration, mais camoufle l’odeur de transpiration.

Pour lutter contre l’odeur de transpiration, il faut aussi prévoir une épilation des aisselles. La présence de poils favorise la prolifération des bactéries et donc des mauvaises odeurs. En plus de l’hygiène, l’épilation répond aussi à un impératif esthétique imposé par la mode actuelle.

Épilation des aisselles

Au XXe siècle, le rasage était considéré comme la technique d’épilation la plus efficace. Depuis, la médecine esthétique a évolué, pour proposer aujourd’hui une technologie de pointe dite « lumière pulsée » ou « laser ». Elle élimine les poils des aisselles de façon rapide et indolore. Les résultats obtenus sont durables, les follicules pileux étant détruits entièrement. Ceci empêche la repousse des poils. Outre l’épilation définitive, le passage du laser sur la zone traitée stimule la production de collagène, ce qui améliore la qualité de la peau.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.