Mar
23

Conseils pour une épilation à la lumière pulsée efficace


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Conseils pour une épilation à la lumière pulsée efficace

la lumière pulsée est un procédé novateur qui nécessite un minimum de connaissances du sujet et de son principe avant de se lancer.Parmi les méthodes d’épilation qui promettent un résultat durable, la lumière pulsée est un procédé novateur qui nécessite un minimum de connaissances du sujet et de son principe avant de se lancer.

Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

A l’instar du laser, l’appareil à lumière pulsée émet une lumière intense qui sera captée par le pigment noir du poil et aura pour effet de brûler le bulbe. Éradiqué à la racine, le poil ne va plus pouvoir repousser. En d’autres termes, la lumière émise par l’appareil sera transformée en chaleur pour détruire le bulbe responsable de la repousse du poil. Si le laser utilise une seule et unique lumière qui vise une cible précise, la lumière pulsée elle, dispose de plusieurs sortes de lumière. A noter que la lumière pulsée est également utilisée dans de nombreux domaines autresde la médecine esthétique.

Les précautions à prendre

L’épilation à la lumière pulsée, bien qu’indolore, est déconseillée sur une peau bronzée, car cela risque de brûler la peau. En effet, la lumière pulsée n’a aucune capacité de sélection et vise autant le noir que le marron. Le mieux serait donc d’intervenir sur une peau pâle et diminuer l’intensité de l’appareil lorsqu’il s’agira d’épiler une peau mate. Sans ces précautions, l’appareil risque de brûler le pigment brun de la peau.

L’utilisation de la lumière pulsée est malheureusement limitée dans certains cas. Selon les appareils, il faut toujours cibler les poils noirs et épais, car l’appareil a été conçu pour cibler ce type de poils. Inutile donc d’essayer d’éliminer les duvets, les poils fins et ceux qui sont plus clairs avec cette méthode. Le duvet ne doit jamais être épilé à la lumière pulsée intense parce que la chaleur risque d’engendrer une repousse paradoxale entraînant l’apparition de poils encore plus foncés et plus épais.

A savoir : le Permanent Pulse est l’un des rares machines permettant d’épiler les peaux foncées à la lumière pulsée intente. Cliquez ici pour en savoir plus.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.