Avr
11

Conseils pratiques sur l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Conseils pratiques sur l’épilation

Parce que l’épilation donne une peau lisse et soyeuse, les femmes veulent éliminer tout poil qui dépasse. Parce que l’épilation donne une peau lisse et soyeuse, les femmes veulent éliminer tout poil qui dépasse. Mais est-ce vraiment sans risques pour la peau ?

L’épilation n’abîme pas la peau

Les poils n’ayant aucune fonction importante, à l’exception des pubiens, l’épilation relève surtout d’un besoin d’ordre esthétique. Éliminer les poils à chaque repousse n’entraine aucune conséquence grave pour la peau. Le rasage peut l’irriter légèrement, mais une lotion hydratante suffit pour l’apaiser. Les risques de poils incarnés quant à eux ne sont pas liés à l’épilation en elle-même, mais à la pousse du poil. Lorsque des boutons se forment, la repousse se fait donc en parallèle à la peau et non en perpendiculaire. Ces boutons guérissent facilement.

Une épilation parfaite, sans risque de poils incarnés

Pour éviter tout risque de poils incarnés, il faut opter pour les techniques qui arrachent le poil. Tel est notamment le cas de l’épilation électrique et de l’épilation à la cire. La plus efficace des méthodes reste l’épilation au laser proposée par les professionnels de la médecine esthétique. Elle n’arrache pas les poils, mais cible directement le bulbe et le détruit. Au bout de quelques séances d’épilation au laser, une épilation permanente est garantie.

L’épilation du maillot

Au niveau du maillot, les poils ont surtout une fonction protectrice. Ils protègent contre les microbes, les champignons et les frottements avec la culotte. En optant pour une épilation intégrale, la zone devient vulnérable. Celles qui désirent une épilation du maillot, façon ticket de métro, à la brésilienne, etc., devraient s’adresser uniquement à des esthéticiens qualifiés, évoluant en institut ou en centre de médecine esthétique.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.