Sep
26

Décoloration des poils du visage : nos conseils


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Décoloration des poils du visage : nos conseils

Lorsqu’elle est située au niveau du visage, la pilosité abondante est difficile à gérer et devient une source de complexe chez les femmes.Lorsqu’elle est située au niveau du visage, la pilosité abondante est difficile à gérer et devient une source de complexe chez les femmes. Pour celles qui redoutent les techniques d’épilation douloureuses, la décoloration est une méthode rapide et efficace pour dissimuler les poils, méthode qui ne remplace toutefois pas l’épilation par LED, qui reste la seule solution pour les éliminer définitivement.

Mais d’où viennent les poils du visage ?

Notre âge et notre origine jouent un rôle important dans l’apparition des poils sur le visage. Par exemple, les femmes brunes sont plus poilues que les blondes et les asiatiques. Pour éliminer le duvet, elles font appel à la décoloration régulière. A cela s’ajoutent les effets des troubles hormonaux caractéristiques de la ménopause (hausse du taux de testostérone).

Les poils à décolorer

  • Pour le visage : le duvet épais situé près des oreilles et la moustache au-dessous du nez
  • Les poils des avant-bras

Pour les autres parties du corps, il vaut mieux s’en tenir aux méthodes d’épilation standard : pince à épiler, épilateur électrique, cire chaude ou froide, crème dépilatoire, etc. La pilosité abondante est le plus souvent traitée par laser ou LED pour des résultats progressivement définitifs.

Un kit de décoloration

Disponibles dans les supermarchés, les kits de décolorations contiennent une crème décolorante et une poudre activante à base d’ammoniaque. Il suffit de l’appliquer à la spatule et respecter un temps de pose de 10 minutes pour un résultat impeccable. Pour les peaux sensibles, il vaut mieux faire un test sur la zone située à l’intérieur du bras pour éviter les réactions allergéniques et les brûlures.

D’autres techniques

Chez certaines personnes, la décoloration peut empirer la situation avec des poils abondants trop blonds et denses. Dans ce cas, nous conseillons surtout la cire orientale au sucre pour adoucir et épiler la peau. Au mieux, vous pouvez consulter un dermatologue ou un médecin laseriste pour programmer des séances d’épilation laser à résultat définitif.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.