Jan
17

Dépilation : techniques de surface ou de racine ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Dépilation : techniques de surface ou de racine ?

Pour éliminer les poils, nous avons le choix entre deux types d’approches : la dépilation en surface et les techniques de racine Pour éliminer les poils, nous avons le choix entre deux types d’approches : la dépilation en surface pour couper le poil au ras de la peau et les techniques de racine qui enlèvent le bulbe du poil. Retour sur les avantages et inconvénients des deux méthodes.

L’extraction à la racine pour plus de modernité

Cette première option concerne toutes les techniques d’épilation à la cire, à la pince, au fil, à l’électricité, au laser et à la lumière pulsée. Toutes ces approches s’adaptent généralement à toutes les parties du corps, allant du visage aux jambes. Par exemple, les épilateurs électriques promettent 4 semaines de résultat irréprochable, mais il faudra prévoir les sensations de gêne sur les zones sensibles. A noter que la longueur idéale du poil est de 0,5 mm pour ce type d’appareil alors que la cire nécessite une longueur minimale de 2 mm. Du point de vue des dermatologues, l’épilation à la racine est plus recommandée pour les personnes qui veulent diminuer la fréquence de repousse des poils. Pour les adeptes de méthodes innovantes, le laser utilise un faisceau de lumière concentrée pour cibler le pigment et détruire le follicule pileux. Suivant le cycle de repousse des poils, l’épilation sera quasi-définitive au fil des séances.

Les techniques de surface

Pour les aisselles, le maillot ou les jambes, le rasage sur peau mouillée est rapide, indolore et efficace. D’autant plus que le passage du rasoir enlève les peaux mortes sur un épiderme plus doux. Mais pour éviter que la peau ne s’assèche et devienne rugueuse, il faut utiliser des produits de rasage hydratants. Enfin, vous avez également le choix entre le rasoir électrique sur peau sèche ou la crème dépilatoire.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.