Déc
06

L’engouement pour l’épilation laser ne fait qu’augmenter


by gerard
Commentaires fermés sur L’engouement pour l’épilation laser ne fait qu’augmenter

L’épilation sévit de Paris à New York, du moyen âge à nos jours

épilation laser et vous dites

épilation laser, inconnue des troglodytes

La mode de l’épilation continue de se propager, de Paris à New York, de Sydney à Rio de Janeiro. Un nombre croissant de femmes, mais aussi d’hommes, font recours à l’épilation laser et à lumière pulsée définitive. Etre glabre semble comporter la sensation, voir la certitude d’avoir un corps plus beau, plus attrayant, voire plus pur.

Certes, le but est d’améliorer son esthétique, mais la perception psychologique de l’absence de poils joue un rôle non négligeable. D’autant plus qu’elle plonge ses racines dans un passé très lointain. En fait, dès qu’il a commencé à maîtriser la production des images, l’humanité a tout de suite représenté la pilosité comme quelque chose de négatif, et l’absence de poils comme synonyme d’élévation morale et spirituelle. Par exemple, dans l’iconographie religieuse, le diable est presque toujours présenté avec beaucoup de poils, alors que non seulement les anges, mais aussi Jésus, vivant ou crucifix, voire ses apôtres, et même Buddha ou Confucius sont représentés sans le moindre poil, qu’il s’agisse de leur poitrine ou de leur jambes.

Aujourd’hui, à l’époque de la science, l’absence de poils est souvent synonyme de progrès technologique. Dans les films de science-fiction, plus un extraterrestre est technologiquement avancé, moins il a de poils. Par contre, ceux-ci sont réservés souvent aux monstres obtus.

Or, cet monde semble vouloir franchir un nouveau pas : le fait d’avoir recours à l’épilation laser n’est plus quelque chose à communiquer avec un certain retenu; il devient même une sorte d’atout à exhiber. Par exemple, dans la publicité vidéo ci-dessous, Old Navy, une fameuse marque de prêt-à-porter américaine, montre que la fille super jolie (super cute) porte des fringues Old Navy et se soumet… à l’épilation laser!


Étiquettes : , ,

Comments are closed.