Mai
07

Enquête sur l’épilation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Enquête sur l’épilation

Un site de rencontre a effectué une étude sur l’épilation qui s’articule sur les préférences des hommes et des femmes en termes d’épilation.Un site de rencontre a effectué une étude sur l’épilation qui s’articule sur les préférences des hommes et des femmes en termes d’épilation.

Les types d’épilation

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, l’épilation à la brésilienne est en première position. Elle conquiert 35 % des hommes et 27 % des femmes. Après celle-ci se trouve l’épilation échancrée préférée de 31 % des hommes et 25 % des femmes. Le ticket de métro se place en 3e position des prédilections des hommes (14 %) et des femmes (22 %). Contre toute attente, l’épilation intégrale tant plébiscitée n’attire que 11 % des hommes et 17 % des femmes. En dernière position, l’épilation classique est préférée que par 9 % des hommes et des femmes.

Opinions sur l’épilation en général

Pour beaucoup d’hommes, l’épilation est considérée comme un problème typiquement féminin. Ils sont d’ailleurs 76 % à partager cette opinion. Mais si les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler, 63 % des femmes pensent toujours que l’homme non épilé est plus viril. Seuls 37 % des femmes trouvent que le poil est disgracieux et même sale.

Pour les 85 % des femmes interrogées, l’épilation est vue comme une contrainte. Mais puisque la mode est à la peau douce et lisse, elles ne peuvent pas se permettre de négliger cette pratique. L’épilation étant d’ailleurs un atout de séduction, 81 % des femmes célibataires prennent soin d’avoir une peau bien épilée avant un premier rendez-vous et 71 % des sondées sont également prêtes à s’adapter aux préférences de leur partenaire. 34 % des femmes pourraient même opter pour une épilation intégrale si leur partenaire le leur demandait.


Étiquettes : ,

Comments are closed.