Déc
27

Epilation à domicile : les bonnes attitudes à adopter


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation à domicile : les bonnes attitudes à adopter

Pour une épilation à domicile sans risques, la crème dépilatoire et les cires sont les méthodes les plus fiablesPour une épilation à domicile sans risques, la crème dépilatoire et les cires sont les méthodes les plus fiables. Toutefois, ces produits sont livrés avec des consignes de sécurité et leur non-respect entraine souvent des rougeurs, des folliculites et d’autres infections cutanées. Pour éviter ces désagréments, voici quelques conseils.

Gommage et hydratation de la peau

Le gommage est la base d’une épilation réussie. Avant d’appliquer la cire ou la crème dépilatoire sur la zone à épiler, il faudrait d’abord nettoyer celle-ci en profondeur. Réalisé 24 heures avant une séance d’épilation, le gommage permet d’enlever les cellules mortes de la peau tout en la lissant. A noter qu’un gommage excessif n’est pas très conseillé. Cela provoque l’effet contraire de ce qui est attendu parce que la peau deviendra trop fragile.

De même, pour ne pas assécher la peau, il convient de l’hydrater avant de l’épiler. A l’aide d’une crème ou d’une lotion, l’hydratation facilite l’extraction des poils. En cas de lésions, la cicatrisation est beaucoup plus rapide sur une peau hydratée.

Ne pas oublier de désinfecter le matériel

Pour une épilation sécurisée, partager son matériel avec une autre personne est à proscrire. Celui-ci doit être personnel tout comme la brosse à dent. Malgré cette précaution, il ne faut jamais oublier de désinfecter le matériel avant et après chaque séance d’épilation. Les équipements nécessaires sont faciles à trouver : du coton et de l’alcool à 70 °. Toutefois, certains matériels d’épilation ne peuvent pas être désinfectés. Ainsi, il convient de toujours lire la notice d’utilisation avant la séance d’épilation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.