Juin
17

Epilation : les risques sur la santé


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation : les risques sur la santé

Éviter les mauvaises pratiques d’épilation

Qu’il s’agisse d’épilation au rasoir, à l’épilateur électrique, à la cire ou même au laser, il existe des risques.
Ce sont des effets secondaires ou des contre-indications à ne pas négliger pour une épilation sécuritaire.

 

L’épilation à la cire epilation à la cire et épilation à électrolyse

•    La cire chaude

Si la cire n’est pas assez chaude, l’épilation sera ratée. Si elle est trop chaude, la personne risque une brûlure. Appliquée au niveau du maillot, la cire peut entrainer des troubles gynécologiques. Si le produit manque d’hygiène, la patiente pourrait souffrir de mycoses ou de cystites. Outre ces risques, l’épilation à la cire chaude n’est pas recommandée aux personnes ayant des grains de beauté, présentant des varices ou souffrant de problèmes respiratoires, des allergies. Pour éviter tout risque, les femmes enceintes doivent demander conseil auprès de leur médecin.

•    La cire froide

Ce produit n’est pas indiqué aux personnes ayant une peau sensible ou présentant des grains de beauté. Les femmes enceintes souffrant de varices, de gonflement de jambes, etc. doivent nécessairement se conformer aux avis de leur médecin.

 

Épilation à électrolyse, au laser et à la lumière pulsée

L’épilation à électrolyse n’est pas faite pour les femmes enceintes, les patientes utilisant un stérilet et les sujets qui ont des implants métalliques. Pour ce qui est du laser et de la lumière pulsée, elles sont contre-indiquées aux femmes enceintes, aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux photosensibilisant, mais également aux diabétiques. Une mauvaise manipulation des machines au laser ou à la lumière pulsée peut aussi entrainer des brûlures et si l’intensité de la lumière n’est pas suffisante elle pourrait provoquer une repousse paradoxale des poils.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.