Avr
24

Épilation au laser ou épilation à la lampe flash ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation au laser ou épilation à la lampe flash ?

Avec l’arrivée de l’été, la perspective d’une épilation toutes les semaines ou d’un rasage tous les 2 ou 3 jours peut être fatigante et ennuyeuse.Pour une peau lisse et toujours impeccable en hiver comme en été, deux techniques d’épilation durable sont possibles : l’épilation au laser et l’épilation à la lampe flashPour une peau lisse et toujours impeccable en hiver comme en été, deux techniques d’épilation durable sont possibles : l’épilation au laser et l’épilation à la lampe flash.

Les différences entre les deux méthodes

Fonctionnant sur le même principe, le laser et la lampe flash utilisent la lumière pour brûler le bulbe du poil. Il existe néanmoins des différences entre les deux technologies. La lampe flash diffuse une lumière dont la longueur d’onde, la vitesse, la puissance et la direction des photons sont différentes. Le praticien peut ainsi ajuster la longueur d’onde, la vitesse et la puissance de la lampe flash selon le type de poil et le type de peau à traiter. Avec le laser, les photons ont la même puissance et la même longueur d’onde. En ce cas, les praticiens utilisent une machine spéciale pour un type de poil sur un type de peau définie.

Leur efficacité

Que ce soit le laser ou la lampe flash, il faut environ 6 à 8 séances pour éliminer définitivement les poils. Il faut cependant noter qu’après le traitement au laser ou à la lampe flash, certaines femmes peuvent observer une repousse de poil. Généralement, ce genre de cas survient suite à un bouleversement hormonal dû à une grossesse ou à un traitement hormonal.

Contre-indications

Pour éviter les risques de brûlures, il est préférable de ne pas effectuer une épilation au laser ou à la lampe flash sur une peau bronzée ou colorée à l’autobronzant. Lorsqu’ils sont mal réglés, les appareils au laser ou à la lampe flash peuvent chauffer le bulbe sans le détruire. Par conséquent, le poil est stimulé pour favoriser ainsi sa pousse. Déconseillés aux femmes enceintes, les deux types d’épilation sont également interdits aux adolescents. Pour une épilation permanente, l’idéal serait de commencer entre 20 et 25 ans.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.