Août
21

Epilation : cire chaude ou cire froide ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation : cire chaude ou cire froide ?

Epilation : cire chaude ou cire froide ? Conçue avec du sucre ou de la cire d’abeille, la cire permettent de faciliter l’épilation pour un résultat efficace en 2-3 semaines. Suivant le degré de résistance à la douleur et les préférences, les marques proposent une cire froide ou une version chauffée pour s’épiler correctement. Mais quelle est la différence entre les deux ?

  • Cire chaude ou tiède

Destinée aux perfectionnistes, la cire chaude est efficace sur les aisselles, les jambes et le maillot. Vendues sous forme de petites billes de résine ou de roll-on, les cires seront à fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Une fois étalée dans le sens des poils sur la zone à épiler, la cire chaude ouvre les pores pour faciliter l’arrachage des poils avec une bande. Au risque de se brûler, il vaut mieux redoubler d’attention sur la température de la cire et cette technique est déconseillée aux personnes victimes de varices et d’insuffisance veineuse.

  • Cire froide

Pour les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine, la cire froide est destinée à l’épilation des jambes et du maillot. Avant de procéder, réchauffez la bande de cire en cellophane entre vos mains et mettez-la sur la partie à épiler dès qu’elle sera plus molle. Assurez-vous que la bande tienne bien avant de l’enlever par un geste sûr et sec. Les restes de cire seront ensuite éliminés avec une huile d’amande douce. Pour plus d’efficacité, optez pour une cire orientale à appliquer sur les poils longs des jambes et la bordure du maillot.

Une cire fait maison

Enfin, les adeptes de cocooning pourront réaliser leur propre cire orientale en faisant un caramel à base de 3 poignées de sucres en morceaux, d’un demi-verre d’eau et de gouttes de citron. Après avoir passé le mélange dans de l’eau chaude, formez une boule et arrachez les poils avec cette dernière.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.