Nov
25

Epilation : comment ralentir la repousse des poils ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation : comment ralentir la repousse des poils ?

Epilation : comment ralentir la repousse des poils ?Pour éviter de se raser ou de s’épiler trop fréquemment, les solutions anti-repousse restent envisageables, d’autant que trop d’épilation fragilise et irrite la peau. Outre le choix de la méthode d’épilation, des astuces pour retarder la repousse sont donc nécessaires pour préserver la peau.

Certaines techniques de rasage comme l’utilisation des crèmes dépilatoires et des rasoirs favorisent en effet la repousse. Bien que rapides et pratiques, elles n’offrent pas une épilation longue durée. Au bout de quelques jours à peine, la séance doit être répétée. En particulier pour le rasage qui, en plus de provoquer des microlésions dans la peau, favorisent la prolifération des poils. Plus épais et plus fournit, les poils sont plus durs à enlever et c’est la peau qui en pâtit.

Il existe des méthodes de grand-mère qui ralentissent la repousse des poils.  Un mélange de citron et de sel, à appliquer après chaque rasage permet non seulement d’adoucir la peau mais aussi d’éviter qu’elle noircisse. Lorsque la peau est soignée comme il faut après le rasage, les poils mettront plus de temps à repousser.

Des techniques inhibitrices plus modernes sont également disponibles. On peut notamment opter pour des produits cosmétiques comme les crèmes ou les lotions. Elles sont à appliquer régulièrement mais le traitement peut être adapté selon les besoins. Il faut faire attention à ne pas associer les produits inhibiteurs aux autres produits car ils sont assez agressifs et agissent en profondeurs.

Si l’on veut éviter d’agresser la peau avec ces produits ou encore le rasage trop fréquent, la lumière pulsée peut être une alternative a l’avantage d’être indolore et particulièrement efficace. A l’instar de l’épilation à la cire, elle arrache le poil avec son bulbe du poil. Les méthodes naturelles sont certes efficaces mais le résultat varie selon l’état de la personne.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.