Sep
30

Epilation définitive : des lasers innovants équipés de diamants


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation définitive : des lasers innovants équipés de diamants

Epilation définitive : des lasers innovants équipés de diamants Pour améliorer les résultats obtenus par les lasers, les scientifiques multiplient les recherches pour mettre en place des appareils innovants et performants. Parmi eux, les chercheurs de l’Université de Strathclyde ont utilisé un diamant pour moduler la couleur du rayon de lumière du laser : ultra-violet, infrarouge, visible.

Avec l’aide de l’Engineering and Physical Science Research Council (EPSRC, conseil de recherche pour l’ingénierie et les sciences physiques), Sir Chandrasekhara Venkata Raman a conçu le « laser Raman », un laser doté de rayon de lumière monochrome qui change de couleur après avoir effectué une opération : traversée d’un milieu siliconé ou polymères par exemple. A noter que la puissance de tous les lasers utilisés actuellement dépend des propriétés physiques des matériaux de base pour transmettre de la chaleur ou produire des gammes de couleurs. Avec le diamant, la conductivité thermique est élevée, les propriétés physiques sont importantes (rigidité et dureté) et les capacités optiques conviennent bien aux lasers.

Le tout premier laser « modulable » au monde

Avec les propriétés optiques du diamant, ce premier laser « modulable » peut être réglé à volonté pour avoir un rayon jaune-orangé utile pour les applications médicales compliquées comme le traitement des lésions vasculaires.

Un laser au fonctionnement continu

Contrairement aux lasers à pulsation de lumière, le laser Raman dispose d’un fonctionnement continu précieux pour limiter les dommages lors des opérations des yeux ou les autres opérations où la perturbation acoustique du laser pulsé est trop puissante pour les zones très sensibles : épilation des oreilles par exemple.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.