Août
29

Epilation définitive : le choix entre le laser et la lumière pulsée


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation définitive : le choix entre le laser et la lumière pulsée

Epilation définitive : le choix entre le laser et la lumière pulséeDepuis la démocratisation de l’épilation durable, les professionnels ne cessent d’améliorer les capacités des lasers utilisés tandis que les fabricants d’appareils à lumière pulsée multiplient les modèles à utiliser chez soi pour des résultats intéressants. Mais qu’est-ce qui différencient les deux techniques ?

Le laser pour plus de sécurité

Au lieu de procéder à des séances d’épilation électrique, les dermatologues proposent depuis plus de dix ans le laser pour éliminer de manière définitive les poils d’une large surface. Sans toucher à la peau, la lumière invisible émise par l’appareil est sélectionnée par le poil pour se convertir en chaleur et détruire le bulbe. L’intervention se fait sur une zone rasée et non bronzée. Durant toute la durée de la séance, la zone à traiter est constamment refroidie avec un liquide cryogénique ou de l’air froid pour ne pas créer de sensation de cuisson. Pour les personnes qui supportent mal la douleur, une anesthésie locale peut être envisagée. Suivant l’importance de la partie à épiler, le traitement nécessite entre 5 à 10 séances pour couvrir le cycle de pousse de tous les poils et obtenir entre 60 à 80% de taux de réduction des poils.

Une épilation fait-maison avec les appareils à la lumière intense pulsée (IPL)

Comme avec un appareil médical, les appareils à lumière pulsée disponibles sur marché utilisent un faisceau lumineux pour cibler les poils. Par contre, la puissance émise est moins puissante afin d’endommager le bulbe pileux sans le détruire et retarder la repousse. Toujours appliqués sur une peau rasée, les flashs sont tolérés par une zone bronzée. Enfin, il faut choisir un appareil avec une intensité ajustée au type de peau et à la couleur des poils. Le taux de non repousse avec la lumière pulsée peut aller jusqu’à 82%.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.