Août
18

Epilation définitive : les atouts de la lumière pulsée


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation définitive : les atouts de la lumière pulsée

Epilation définitive : les atouts de la lumière pulsée Pour éradiquer les poils, la lampe flash ou la lumière pulsée est la méthode plébiscitée par les médecins esthétiques ces dernières années. Le point sur cette technique qui promet un résultat durable.

Laser et lumière pulsée

Comme avec l’épilation laser, la lampe « flash » de l’appareil émet par pulsations une lumière intense sur la peau. Captée par la mélanine du poil, cette lumière chauffe le bulbe pileux pour le faire fondre. Parce qu’elle cible directement le pigment des poils, la lumière pulsée est particulièrement efficace pour les poils foncés regorgés de mélanine.

Un spécialiste pour réussir l’épilation à la lumière pulsée

Même si l’épilation à la lumière pulsée n’est pas une intervention à caractère médical, nous vous conseillons toujours d’obtenir l’aval de votre médecin traitant pour limiter les risques liés à l’intervention. Pratiquée par un professionnel, l’épilation à la lumière pulsée se déroule suivant les dernières normes en vigueur : intervention sur une peau non bronzée, utilisation de crème anesthésiante, port de lunettes protectrices durant la séance d’épilation, protection des grains de beauté, respect des délais entre séances, etc.

Entre avantages et inconvénients

Avec une efficacité de près de 80%, l’épilation à la lumière pulsée promet un résultat durable, des poils récalcitrants fins et rares et une repousse sur le long terme. Dès la deuxième séance, les effets du processus dépilatoire sont déjà visibles mais un résultat satisfaisant s’obtient après 8 séances. Conseillée aux personnes à peau claire et poils foncés, la méthode est indolore mais vous pouvez ressentir une petite brûlure. Suivant l’importance des zones à traiter, l’intervention sera renouvelée entre 5 et 10 fois répartis sur 2-3 ans, sauf pour les aisselles et le maillot où l’épilation est définitive.


Étiquettes : ,

Comments are closed.