Fév
12

Epilation définitive : se fier uniquement au dermatologue


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation définitive : se fier uniquement au dermatologue

Pour une épilation définitive au laser ou à la lampe flash, il est préférable de se fier aux dermatologues.Pour une épilation définitive au laser ou à la lampe flash, il est préférable de se fier aux dermatologues. Se procurer les conseils d’un médecin spécialiste assure en effet plus d’efficacité et de précision.

Epilation au laser : efficacité accrue auprès d’un dermatologue

L’épilation au laser s’attaque spécifiquement à la racine et ne présente aucun risque de brûlure. Pour que la technique soit efficace, il faut que l’opération coïncide avec la phase de croissance des poils. Quand on se fie aux conseils de profanes de la médecine, qui n’ont pas l’expertise pour déterminer ce cycle de repousse, l’épilation n’est pas certaine de réussir. Pour éviter des dépenses inutiles, il est aussi conseillé d’opter pour des séances auprès d’un dermatologue reconnu.

Lampe flash, une exclusivité du corps médical

La lampe flash est semblable à l’épilation au laser. Elle permet de détruire le bulbe des poils et d’éliminer définitivement ces derniers. Cette pratique ne peut être réalisée que par les dermatologues. La loi et la jurisprudence interdisent l’utilisation de ce type d’appareils d’épilation aux non-médecins. Dans les mains de profanes de la médecine, la lampe flash peut causer des brûlures superficielles pouvant laisser des cicatrices.

Certains non-médecins ont également recours à la lampe flash pour des fins autres que l’épilation. Son utilisation s’étant parfois au traitement des taches de vieillesse ou de soleil. De près, elles ressemblent à des lésions cancéreuses débutantes. Si le traitant n’est pas un médecin, il ne peut soupçonner le cancer. En utilisant la lampe flash sur ces taches, les lésions cancéreuses sont masquées. La personne traitée ignore souvent l’éventualité d’un cancer de la peau et n’a aucune intention de se faire diagnostiquer auprès d’un médecin.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.