Déc
19

Epilation des aisselles : crème dépilatoire, cire ou lumière pulsée ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation des aisselles : crème dépilatoire, cire ou lumière pulsée ?

Epilation des aisselles : crème dépilatoire, cire ou lumière pulsée ?Pour s’épiler les aisselles, une zone particulièrement sensible, il existe différentes techniques au choix. Certaines sont plus coûteuses que d’autres mais chacune a ses avantages. Retour sur les méthodes les plus utilisées.

Les crèmes dépilatoires

Très faciles d’utilisation, les crèmes dépilatoires existent sous forme de mousse et de spray. Contrairement à l’épilation à la pince, elles n’arrachent pas les poils à la racine. L’effet  de la crème se limite à la kératine en ramollissant les poils.

Parce que les crèmes dépilatoires ne sont pas efficaces sur une peau humide, l’épilation doit se faire avant la douche. Afin d’éviter les effets secondaires comme les brûlures et les rougeurs, il faut respecter le temps de pause. Ce produit ne convient pas aux peaux lésées, qu’il s’agisse d’eczéma ou autres types d’infections cutanées.

Tout savoir sur l’épilation à la cire

L’épilation à la cire permet de limiter la repousse jusqu’à trois semaines. La cire chaude est plus adaptée aux zones délicates comme les aisselles. En effet, celle-ci favorise l’ouverture des pores et les poils s’arrachent plus facilement. Néanmoins, il faut qu’elle soit à la bonne température pour ne pas risquer de se brûler. L’inconvénient de l’épilation à la cire chaude est qu’elle est plus douloureuse que celle avec les crèmes dépilatoires.

La technique de la lumière pulsée

Pour ne pas s’épiler les aisselles trop fréquemment, l’épilation à la lumière pulsée est une très bonne alternative. Définitive, elle bloque la repousse des poils de façon durable. Les quatre premières séances sont à faire toutes les deux semaines. Ensuite, il faut encore trois séances supplémentaires pour éliminer la totalité des poils. Cela parait contraignant mais cette technique en vaut vraiment le coût car les résultats sont incroyables. Vous êtes sûre d’être tranquille pendant un bon moment.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.