Août
23

Epilation : des méthodes adaptées à l’adolescence


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation : des méthodes adaptées à l’adolescence

Epilation : des méthodes adaptées à l’adolescence A l’adolescence, les filles subissent les effets des changements hormonaux et commencent à vouloir utiliser des techniques d’épilation. En tant que parents, vous pouvez les aider dans cette nouvelle étape de leur vie en tenant compte de l’avis des spécialistes.

Un complexe à corriger

Parfois, la pilosité d’une adolescente n’est pas si importante que ça et il vaut mieux la rassurer en consultant un dermatologue. Ce spécialiste dispose de toutes les expériences requises pour rassurer sa patiente et de faire état du degré de complexité de la situation. En effet, nous vivons actuellement dans une société qui n’admet plus la présence de poils et il faudra parfois satisfaire les demandes des adolescentes afin de réduire les sources de complexe. Toutefois, nous vous conseillons de toujours superviser les premières séances d’épilation afin de répondre aux éventuelles contre-indications.

Un temps pour tout

Avec les méthodes d’épilation douces comme le rasoir ou la cire, il n’y a pas d’âge prédéfini mais ce changement demande un niveau de maturité de l’adolescente. En effet, vous devriez lui faire comprendre que l’épilation est un besoin régulier qui implique des contraintes temporelles et budgétaires. Par contre, le laser est fortement déconseillé durant l’adolescence parce que la chaleur émise par l’appareil risque de stimuler la pilosité et aggraver les troubles hormonaux sur la nuque, le visage et le cou. Une technique d’épilation définitive de ce genre ne pourra être envisagée au niveau des jambes, des aisselles et du maillot deux ans après la régularisation du cycle menstruel et plusieurs séances d’épilation à la cire.

Fait maison ou en institut ?

Suivant votre budget et les résultats attendus, vous avez le choix entre une séance personnelle et intime réalisée à domicile ou une intervention plus professionnelle dans un cabinet d’esthétique.


Étiquettes : ,

Comments are closed.