Juil
16

Épilation des sourcils et éternuement : les causes


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation des sourcils et éternuement : les causes

Au cours de l’épilation des sourcils, il peut arriver que certaines femmes soient victimes d’éternuement.Au cours de l’épilation des sourcils, il peut arriver que certaines femmes soient victimes d’éternuement. Selon les docteurs, il s’agit d’une réaction incontrôlable causée par un phénomène purement physiologique.

Le nerf trijumeau

Consciencieuse, une femme essaie tant bien que mal de réaliser son épilation des sourcils de manière parfaite. Mais au fil de son exercice, ses yeux larmoient et son nez picote puis elle éternue. Et comme un éternuement ne suffisait pas, il fallait aussi que les éternuements s’enchainent. Ce phénomène n’est cependant pas causé par un rhume ni une allergie. Il s’agit d’une réaction physiologique provoquée par l’épilation.

Selon les médecins, ces éternuements sont le résultat d’une stimulation des terminaisons nerveuses du nez. Comment expliquer alors l’éternuement pendant l’épilation des sourcils ? Simplement parce qu’il existe un nerf qui assure la communication entre les sinus frontaux, le nez et le sourcil. Lorsque ce nerf appelé trijumeau est stimulé par l’arrachage de poil, il y a automatiquement éternuement. Bien évidemment, toutes les femmes n’en sont pas victimes. Seules les plus sensibles en souffrent.

La lumière

L’arrachage du poil n’est pas le seul facteur qui peut stimuler le nerf trijumeau. La lumière peut aussi en être la cause. D’après les médecins, les nerfs optiques chargés de la transmission des signaux visuels détectés par la rétine au cerveau sont très proches du nerf trijumeau. Quand celui-ci est stimulé, l’éternuement survient automatiquement. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’effectuer une épilation des sourcils sous un éclairage optimal non seulement pour éviter un éternuement, mais également pour mieux distinguer les poils à arracher.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.