Mai
15

Épilation : différences entre le laser et la lumière pulsée


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation : différences entre le laser et la lumière pulsée

Le laser et la lumière pulsée sont deux technologies de pointe capables d’éliminer le poil à sa racine. Le laser et la lumière pulsée sont deux technologies de pointe capables d’éliminer le poil à sa racine. Les deux permettent une épilation définitive de manière progressive. Mais alors quelles différences entre les deux techniques ?

Le laser

Le laser est caractérisé par une longueur d’onde unique, des faisceaux stables et précis. Il diffuse également une puissance homogène sur la partie ciblée. Outre ces avantages, certains appareils au laser sont également équipés d’un système de refroidissement cutané. Si autrefois le laser ne pouvait être pratiqué que sur les peaux foncées, aujourd’hui la technologie a évolué et les machines au laser existent en modèles conçus pour les peaux noires ou peaux mates. Au-delà de ces atouts fonctionnels et ergonomiques, le laser a aussi la particularité d’agir profondément dans le derme augmentant ainsi son efficacité.

La lumière pulsée

Tout comme les appareils au laser, les machines à la lumière pulsée fonctionnent selon le principe de photothermolyse d’où la confusion entre les deux techniques. Or, la lumière pulsée ou IPL agit à travers une lampe flash et crée plusieurs couleurs. Contrairement au laser, les longueurs d’onde des faisceaux de la lumière pulsée sont variables et donc moins précises. Les appareils IPL ont cependant l’avantage de pouvoir traiter de petites et de grandes surfaces. Pour être efficace, l’IPL doit être puissante et les seuls modèles qui offrent une telle puissance sont utilisés dans les centres de médecine esthétique.

Niveau de la douleur

Au passage du laser, le patient peut sentir des picotements et une sensation de chaleur. Le niveau de douleur ressenti varie suivant la capacité du patient à supporter la douleur. Si besoin est, le praticien peut utiliser une crème anesthésiante pour réduire la douleur. Avec la lumière pulsée, les picotements sont moins ressentis et les rougeurs qui accompagnent la séance d’épilation sont moins importantes qu’avec le laser.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.