Juin
10

Épilation du dos : de l’épilation temporaire à l’épilation définitive


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation du dos : de l’épilation temporaire à l’épilation définitive

Soucieux de leur apparence physique, les hommes sont nombreux à se débarrasser des poils disgracieux du visage et du corps. Soucieux de leur apparence physique, les hommes sont nombreux à se débarrasser des poils disgracieux du visage et du corps. Outre le torse et les jambes, l’épilation du dos est la plus demandée par les hommes.

L’épilation temporaire

Le rasage mécanique ou électrique offre un résultat net. Mais malgré une facilité d’utilisation, un investissement moins coûteux et une praticité, l’effet du rasage est éphémère puisque les poils repoussent plus vite. Après seulement 2 à 3 jours, il faut renouveler l’expérience. Cela peut être vite contraignant aussi bien pour la personne qui aide que pour la personne qui en bénéficie.

En ce qui concerne les crèmes et les gels dépilatoires, le résultat obtenu est tout aussi net et le temps de repousse plus long (environ 4 à 7 jours). Avant utilisation, il est conseillé de tester la tolérance de la peau concernant les produits pour éviter les allergies.

Pour gagner 3 à 4 semaines de répit, il est préférable d’opter pour l’épilation à la cire ou l’utilisation d’un épilateur électrique. Le poil est arraché à la racine et est aussi plus fin à la repousse. Ces deux techniques ont cependant l’inconvénient d’être douloureuses.

L’épilation permanente

Pour une épilation durable, les hommes ont le choix entre une épilation au laser et une épilation à la lumière pulsée. Ces technologies innovantes sont certes coûteuses, mais sont vite amorties parce que le poil brûlé à sa racine ne repousse plus. Après 4 séances d’épilation définitive, les poils sont détruits à plus de 60 %. À noter que l’épilation permanente doit être pratiquée par un médecin qualifié et nécessite une consultation préalable.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.