Juin
06

Épilation du pubis : les hommes s’y mettent


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation du pubis : les hommes s’y mettent

L’attrait pour l’épilation du maillot ne concerne pas que les femmes. Les hommes aussi s’y intéressent et n’hésitent pas à s’y mettre.L’attrait pour l’épilation du maillot ne concerne pas que les femmes. Les hommes aussi s’y intéressent et n’hésitent pas à s’y mettre. Aux États-Unis, une chaîne de beauté américaine a même donné un nom au phénomène : The Ultimate He-Wax.

L’épilation du pubis

Bien que les hommes soient moins expansifs sur le sujet, les salons de beauté affirment que la gent masculine ne réalise pas seulement une épilation du visage, du torse, du dos ou une épilation des jambes. Certains d’entre eux, bien que moins nombreux, se sont décidés à pratiquer l’épilation du pubis. Le phénomène ne touche pas seulement la communauté gay, mais également la communauté hétérosexuelle affirme Mike Indursky, directeur d’un salon de beauté. Contrairement à ce que l’on peut croire, les jeunes ne sont pas les seuls à adopter l’épilation du maillot.

Les raisons de cette tendance

L’attrait pour l’épilation intégrale a commencé par l’apparition de plus en plus fréquente d’hommes épilés à la télé. Les personnages comme David Beckham, un modèle de virilité a changé les mentalités. Un autre argument incite aussi les hommes à adopter l’épilation du pubis. Celui-ci repose sur l’idée que l’épilation donne un effet grossissant à leur atout masculin. Au-delà de ces considérations, les hommes optent pour l’épilation du maillot afin de satisfaire la préférence de leur compagne ou par souci d’esthétisme. À noter toutefois que les films pour adulte ne sont pas étrangers à l’attrait grandissant des hommes pour l’épilation du pubis. Une récente enquête de l’Ifop a même révélé que ces types de films favorisent la pratique de l’épilation intégrale aussi bien chez les femmes que chez les hommes.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.