Juin
16

Épilation du pubis : quelle technique adopter ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation du pubis : quelle technique adopter ?

L’épilation du visage, des aisselles, du torse et même du dos n’a plus de secret pour les hommes. L’épilation du visage, des aisselles, du torse et même du dos n’a plus de secret pour les hommes. L’épilation du pubis même si la pratique est délicate et moins répandue commence néanmoins à intéresser les hommes et beaucoup se demandent s’ils doivent ou non sauter le pas.

Le rasoir et la crème dépilatoire

Utilisé par la majorité des hommes, le rasoir est efficace et rapide pour éliminer les poils du corps. Mais en ce qui concerne la zone du pubis, son usage est délicat et déconseillé en raison des risques de coupure et donc d’infection. Si malgré cette recommandation, vous êtes toujours tenté par l’expérience, il est préférable d’utiliser une mousse de rasage riche en actifs hydratants. Il faut cependant noter que le rasage active la croissance des poils et favorise une repousse de poil plus dru. Ces inconvénients se présentent également avec les crèmes et les gels dépilatoires.

La tondeuse et l’épilateur électrique

Rapide, mais aussi économique, la tondeuse minimise les risques de coupure, mais tout comme avec le rasoir, le poil repousse après seulement 3 jours. Avec l’épilateur électrique, l’épilation a de fortes chances d’être insupportable au niveau de la douleur. Heureusement, il existe aujourd’hui des épilateurs électriques de nouvelle génération qui fonctionnent sur le principe de la photoépilation. L’épilation du pubis devient moins douloureuse, voire indolore, tandis que le poil est plus fin à la repousse.

Le laser et la lumière pulsée

Éliminant le poil à sa racine, ces solutions offrent un résultat durable. Après 6 à 9 séances, plus de 80 % des poils disparaissent pour ne plus repousser. Bien que l’épilation définitive demande un certain investissement, elle permet de faire une économie à long terme. Pour une épilation sécuritaire, la pratique ne doit se faire que sous surveillance médicale.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.