Avr
22

Épilation du visage : solutions pour éliminer le duvet au-dessus des lèvres


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation du visage : solutions pour éliminer le duvet au-dessus des lèvres

Pour les femmes qui souffrent d’une pilosité excessive, le duvet au-dessus des lèvres est gênant et peut être source de complexes. Pour les femmes qui souffrent d’une pilosité excessive, le duvet au-dessus des lèvres est gênant et peut être source de complexes. Heureusement, des solutions comme la pince à épiler, la décoloration et le laser existent, mais laquelle choisir ?

La décoloration du duvet

La décoloration rend les poils invisibles pendant quelques semaines seulement. Rapide et efficace, la technique ne nécessite qu’une simple application de crème. Il faut néanmoins prendre quelques précautions en effectuant un test de tolérance cutané et en respectant le temps de pause. Il faut également éviter la décoloration après un bain ou une douche ainsi que l’exposition au soleil les jours suivant la décoloration.

Pince à épiler

Pour enlever le duvet des lèvres supérieures à la pince à épiler, il faut partir de la commissure des lèvres vers le nez en prenant soin de tirer dans le sens du poil. Plus utilisée comme une technique de retouche, l’épilation à la pince à épiler est efficace, mais fastidieuse. Qui plus est, elle demande une précision et une certaine délicatesse pour enlever le poil sans le casser.

Épilation électrique

Cette technique utilise le courant électrique pour détruire le bulbe du poil et empêcher sa repousse. Une fois le follicule pileux brûlé, le praticien utilise la pince à épiler pour retirer le poil. Bien qu’efficace, la méthode compte moins d’adeptes parce qu’elle est douloureuse et nécessite 5 à 6 séances pour une épilation définitive.

Épilation au laser

Tout comme l’épilation électrique, le laser détruit le poil à sa racine. Il a cependant l’avantage d’être moins douloureux que l’épilation électrique. Certaines machines très performantes peuvent même éliminer les poils de la lèvre supérieure de façon indolore. À la fois rapide et efficace, une séance d’épilation au laser ne prend que 5 min, mais il faut renouveler l’expérience 4 ou 5 fois pour une épilation définitive.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.