Sep
28

Épilation et hygiène corporelle devraient aller de pair


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation et hygiène corporelle devraient aller de pair

L’hygiène corporelle nous permet de garder la forme et avoir une sensation continue de bien-être.L’hygiène corporelle nous permet de garder la forme et avoir une sensation continue de bien-être. Petit rappel sur les différentes étapes à suivre et les règles à respecter.

L’épilation

De plus en plus appréciée, l’épilation à domicile permet d’éliminer les poils disgracieux des jambes, des aisselles, du maillot, des bras ou du visage. Que vous optiez pour la cire, le rasoir ou l’épilateur électrique, vous devez respecter quelques règles essentielles : épiler des jambes propres et hydrater pour éviter l’apparition de petits boutons rouges et de poils incarnés. Il faut également rappeler que le rasage et l’épilation à la cire s’effectuent toujours du bas vers le haut et la crème hydratante est obligatoire après chaque séance de rasage ou d’épilation.

Les bons gestes hygiéniques

  • Le corps

Pour lutter contre les agressions microbiennes et le dessèchement, notre peau est dotée d’un film lipidique naturel qui ne s’enlève pas sous une douche par jour avec une eau à température ambiante. Par contre, prendre trop de douches peut irriter la peau à cause du calcaire présent dans l’eau.

  • Les cheveux

Sous l’effet du lavage quotidien, l’engraissement des cheveux est accéléré. Pour limiter l’apparition des pellicules, il vaut mieux miser sur un champoing traitant à alterner avec un shampoing normal mais doux.

  • Le visage

Sur cette partie sensible, le nettoyage avec une lotion et un démaquillant permet d’éliminer la transpiration et le sébum tandis que l’hydratation agit contre les agressions externes.

  • L’intimité

La douche quotidienne suffit pour maintenir une hygiène irréprochable dans cette partie du corps. Pour les plus sensibles, il existe des soins intimes spéciaux.

  • Les mains

Eliminer les virus et les bactéries responsables du rhume et des gastroentérites en se lavant régulièrement les mains avec de l’eau et du savon.

  • Les pieds

Maintenir l’hygiène des pieds avec un lavage doux, un séchage méticuleux et une hydratation régulière.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.