Juil
11

Épilation été 2014 : quelle tendance ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation été 2014 : quelle tendance ?

Chaque été, les questions d’épilation refont surface. Chaque été, les questions d’épilation refont surface. Les femmes se demandent s’il faut opter pour une épilation en institut, utiliser un rasoir ou un épilateur. Elles sont également intéressées par la technique tendance du moment.

Tendance 2014 : un maillot plus naturel

Cet été, il semblerait que la dictature du zéro poil est de rigueur pour les jambes et les aisselles. Pour le maillot par contre, la tendance semblerait indiquer que l’épilation brésilienne autrefois très prisée est désormais moins recherchée par les femmes. Aujourd’hui, elles veulent adopter une « épilation moins radicale du maillot ».

Du côté des professionnels de santé, l’épilation intégrale a toujours été un acte jugé mauvais pour la santé. Ils soulignent entre autres qu’à cause de l’absence de poils, le frottement irrite la peau et réitèrent que l’absence de cette barrière protectrice favorise également la prolifération des bactéries. Par conséquent, ils suggèrent de simplement soigner ce qui dépasse.

Outre les professionnels de santé, les stars comme Gwyneth Paltrow et Cameron Diaz semblent également partager cet avis et optent de ce fait pour une épilation maillot moins drastique.

Quelle méthode d’épilation choisir ?

Rapides et efficaces, le rasoir et la crème dépilatoire peuvent cependant être contraignants, car les poils repoussent plus vite.

Pour avoir la paix pendant quelques semaines, l’idéal est d’opter pour une épilation à la cire. Pour un résultat parfait, il est conseillé de l’effectuer la veille de son départ pour les vacances afin d’être tranquille pendant au moins 3 semaines.

Pour celles qui ont un budget spécial, elles peuvent investir dans l’achat d’épilateur. Bien entretenu, l’appareil peut s’avérer être un bon investissement, car il peut être utilisé pendant plusieurs mois.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.