Mai
06

Épilation homme : témoignage de deux sexagénaires


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation homme : témoignage de deux sexagénaires

Si la mode de l’épilation au laser intéresse de plus en plus de jeunes hommes, la tendance ne laisse pas indifférents les sexagénaires. Si la mode de l’épilation au laser intéresse de plus en plus de jeunes hommes, la tendance ne laisse pas indifférents les sexagénaires. D’après le témoignage de deux seniors, l’épilation définitive en centre esthétique a été dictée par un souci esthétique et par un besoin de confort.

Épilation permanente par souci esthétique

Parce que sa femme le préfère épilé, Michel, âgé de 63 ans a commencé l’épilation permanente après la suggestion de sa femme. Outre le désir de plaire à sa compagne, Michel a également pris la décision d’une épilation au laser de tout le corps parce qu’il passe beaucoup de temps au sauna. Selon lui, les hommes fréquentant le sauna sont tous des adeptes de l’épilation. Pendant la première séance, Michel affirme avoir eu quelques appréhensions, mais elles ont vite disparu. Aujourd’hui, il ne regrette pas sa décision et sent plus à l’aise.

Épilation définitive par confort sportif

Au-delà de la quête de beauté, l’épilation est aussi pratiquée pour des raisons d’ordre sportif. En effet, pour Vincent, un autre senior âgé de 69 ans, l’épilation définitive lui est apparue comme un confort sportif. Pratiquant le cyclisme depuis longtemps, Vincent s’est toujours épilé au rasoir ou à la cire dépilatoire. C’est seulement après les conseils de ses amis sportifs qu’il a franchi le pas d’un centre esthétique. Ayant choisi une épilation du torse et des jambes, Vincent retourne au centre toutes les 4 ou 5 semaines.

Mais si pour Michel, l’épilation est un sujet difficile à aborder, Vincent en parle plus librement. Selon Vincent, la pression de l’épilation sur les jeunes est aujourd’hui très forte ce qui rend le sujet plus facile à aborder.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.