Mai
28

Épilation intégrale : 45 % des filles de moins de 25 ans l’adoptent


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation intégrale : 45 % des filles de moins de 25 ans l’adoptent

L’enquête menée par l’Ifop a révélé que 45 % des filles de moins de 25 ans sont adeptes de l’épilation intégrale.L’enquête menée par l’Ifop a révélé que 45 % des filles de moins de 25 ans sont adeptes de l’épilation intégrale. Les films pour adulte seraient l’une des causes de cette tendance.

Les données de l’enquête

Selon l’Ifop, 14 % des Françaises adoptent l’épilation du maillot. La majorité de ces adeptes sont constituées de jeunes de moins de 25 ans. Elles sont en effet 45 % à effectuer l’épilation intégrale contre 26 % chez les femmes de 25 à 34 ans. Chez les plus de 35 ans, le taux est très faible, car la pratique ne concerne que 6 % des femmes.

D’après les explications de l’Ifop, l’attrait à l’épilation intégrale chez les jeunes s’aligne sur les préférences des hommes de moins de 25 ans. Leur étude révèle en effet que 63 % des hommes de moins de 25 ans préfèrent que leurs partenaires soient parfaitement épilées.

Les techniques d’épilation intime

L’étude de l’ifop est seulement axée sur le taux des femmes épilées et ne s’est pas intéressée aux techniques d’épilation préférées par les femmes. Or, il existe plusieurs méthodes d’épilation du maillot.

•    L’épilation à la cire :

bien qu’elle soit douloureuse, elle donne un résultat impeccable et peut être pratiquée à domicile. De plus, elle offre 3 semaines de répit avant la repousse des poils.

•    L’épilateur électrique :

moins douloureuse que l’épilation à la cire, cette technique peut aussi se faire chez soi.

•    L’épilation au laser ou à la lumière pulsée :

avec 6 à 8 séances d’épilation, 80 à 90 % des poils sont éliminés définitivement. Côté douleur, les deux technologies entrainent seulement des picotements. Important à noter, l’épilation permanente doit se faire sous contrôle médicale.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.