Avr
18

Épilation intime : quelle méthode choisir ?


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation intime : quelle méthode choisir ?

Parce que l’été arrive bientôt, la guerre contre les poils est déclarée : aucun ne doit dépasserParce que l’été arrive bientôt, la guerre contre les poils est déclarée : aucun ne doit dépasser. Jambes et aisselles doivent être impeccables pour être au top à la plage. Oui, mais pour le maillot, quel type d’épilation faut-il choisir ?

Rasoir, cire ou laser ?

Le rasoir et la crème dépilatoire sont des techniques rapides, mais elles ont la fâcheuse réputation de casser le poil en deux. Celui-ci va ensuite repousser plus vite et plus dru. Outre cet inconvénient, le rasoir entraine des risques de coupures et les actifs alcalins de la crème dépilatoire peuvent provoquer des allergies.

La cire chaude est une solution efficace et rapide pour enlever les poils du maillot, mais c’est une technique douloureuse puisque les bandes appliquées sont plus larges.

Le laser est une technique innovante qui permet d’éliminer les poils de façon définitive. Indolore et rapide, l’épilation au laser doit être strictement réalisée par un médecin qualifié pour éviter tout risque de complications.

Une tendance vers l’épilation intégrale

L’épilation classique consiste à enlever les poils qui dépassent du sous-vêtement. Moins demandé qu’avant, le classique laisse la place à l’épilation intégrale ou très échancrée. D’après un médecin esthétique, les femmes de 25 à 30 ans sont les plus attirées par l’épilation intégrale. Elles trouvent cette forme plus hygiénique et sexy. Pour ce faire, nombre d’entre elles choisissent l’épilation au laser.

Le maillot échancré ou le ticket de métro

Pour celles qui n’adhèrent pas à l’épilation intégrale, elles peuvent opter pour le maillot échancré. Par rapport au maillot classique, le maillot échancré consiste à enlever les poils en dessous du sous-vêtement. En clair, il faut éliminer une bande de plus sur les côtés.

Outre le maillot échancré, les femmes peuvent aussi opter pour le ticket de métro. Il s’agit de remplacer l’épilation de forme triangulaire par un petit rectangle.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.