Jan
09

L’épilation laser est beaucoup plus écologique que les crèmes dépilatoires


by gerard
Commentaires fermés sur L’épilation laser est beaucoup plus écologique que les crèmes dépilatoires

l'épilation laser est écologique

l’épilation laser est écologique

L’épilation laser ou à lumière pulsée présente plusieurs avantages. Elle peut devenir définitive en quelques séances, dans la plupart des cas cinq ou six. Si l’on compare le temps que l’on dépenserait à s’épiler toute sa vie durant avec d’autres méthodes comme les crèmes ou les cires, le laser est aussi plus économique car il nous fait épargner de l’argent et beaucoup de temps.

Son impact écologique est proche de zéro, alors que les crèmes dépilatoires ont un impact sur l’environnement loin d’être négligeable :
– elles contiennent l’acide thioglycolique qui a été dénoncé par les associations environnementales de toute la planète, car, lorsqu’il coule de notre lavabo aux rivières via les égouts, il détruit plusieurs organismes vivants dans l’eau.
– les flacons, pots ou contenants en plastique des crèmes dépilatoires sont rarement biodégradables. Sur la planète il y a plus d’un milliard des femmes qui se dépilent au moins une fois par mois. Si chaque femme utilisait la crème dépilatoire, environ 10 milliards des déchets plastiques non recyclables serait déversés dans l’écosystème chaque année.

Je sais que, de par son nom, la crème semble plus naturelle et rassurante que le laser, mais la réalité est toute autre. Néanmoins, si on veut s’accrocher à la crème et être éco- citoyenne, la crème de la crème est… l’épilation laser!


Étiquettes : ,

Comments are closed.