Mar
03

Epilation laser et hyperpilosité


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation laser et hyperpilosité

Abondance de poils nuit, à l’aspect en général et à l’esthétique de la peau. Abondance de poils nuit, à l’aspect en général et à l’esthétique de la peau. Une méthode facile d’accès, à savoir l’épilation laser, permet de solutionner efficacement ce problème.

Pourquoi s’épiler ?

Pour séduire, une belle peau épilée est plus efficace qu’une rugueuse au toucher. Ces dames ont pris l’habitude de s’épiler depuis leur plus jeune âge pour se montrer sous leur meilleur jour. Beaucoup utilisent le rasoir, les crèmes dépilatoires et autres cires chaudes depuis l’adolescence. L’épilation compte parmi les rituels de beauté incontournables aux yeux de la société actuelle. L’aversion des poils gagne également les hommes, qui sont de plus en plus nombreux à se débarrasser des surplus de poils au niveau du menton, du torse et du dos, à l’aide des techniques de médecine esthétique.

Les secrets de l’épilation laser

Il est bien connu que les méthodes d’épilation traditionnelles sont efficaces pour enlever les poils, mais ces derniers repoussent toujours trop rapidement. Le choix des protocoles innovants permettant d’éradiquer définitivement les poils est judicieux.

Parmi les approches les plus efficaces, l’épilation laser se fait à l’aide d’un appareil émettant des faisceaux lumineux dirigés sur la mélanine du poil : le but étant de la brûler à partir de la racine. Réalisé dans le cadre d’une observation médicale, ce type d’épilation permet de traiter une zone dense. Sur un poil foncé, l’appareil fonctionne en éradiquant le poil, tout en lissant et adoucissant la peau sur son passage.

Différents modèles de laser

Autrefois réservée aux peaux claires à poils foncés, l’épilation laser a évolué jusqu’à convenir aux peaux mates. On salue l’arrivée sur le marché des lasers infrarouges 1 064 nm (Nd:YAG), qui assurent des résultats précis jusque dans les zones sensibles telles le maillot, les aisselles et la moustache.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.