Jan
22

Epilation laser : haro sur les matériels défectueux


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation laser : haro sur les matériels défectueux

Parce que l’épilation est un marché prometteur, les centres de médecine esthétiques se sont proliférés. Parce que l’épilation est un marché prometteur, les centres de médecine esthétiques se sont proliférés. Les services proposés ne sont donc pas toujours fiables. Il faut redoubler d’attention car certains matériels d’épilation laser sont dangereux et provoquent de sérieuses blessures.

Les appareils « seconde main »

Dernièrement, le ministère de la Santé israélien a publié un communiqué mettant en garde contre des appareils d’épilation laser défectueux. Il s’agit entre autres des épilateurs laser de marque Lumenis, Alma Lasers ainsi que des dispositifs IPL. Ce sont autant d’appareils prouvés par l’autorité en question mais ces appareils dits de nouvelle technologie sont souvent des produits rénovés et de « seconde main ». Utilisés sans aucune garantie, ces appareils provoquent des brûlures graves de la peau et des chocs électriques.

Se fier aux experts confirmés

Heureusement, il existe encore des professionnels fiables sur le marché Français. Pour une épilation définitive et indolore à la lumière pulsée ou au laser, Estheclinic propose différents centres d’épilation dans toute l’Hexagone. Avec le procédé « Permanent Pulse », tous les centres d’épilation de Paris, Belgique, Marseille ou Cannes disposent d’une dizaine d’années d’expériences pour rendre la séance d’épilation agréable et indolore.

Protocole d’épilation définitive au laser

Avant de procéder à l’épilation, vous aurez accès à un diagnostic de la peau réalisé par un médecin esthétique. Cette étape permettra de faire le point sur la présence de maladies de la peau, de grains de beauté ou d’autres imperfections du genre. Il établira ensuite un devis de l’épilation et proposera à sa patiente de raser la zone cible 48 heures avant la séance de laser. Après l’intervention, il vous conseillera des séances de surveillance de l’évolution de l’épilation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.