Fév
27

Épilation laser : la conduite à tenir après l’intervention


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation laser : la conduite à tenir après l’intervention

Comparé aux méthodes d’épilation traditionnelle, le laser promet un résultat fiable et durable.  A l’instar de l’étape précédant la séance d’épilation, il existe aussi des consignes strictes à suivre une fois que celle-ci est terminée.

Le cycle pilaire

Il faut savoir que le cycle pileux compte plusieurs périodes. La phase anagène pour la croissance active de cheveux regorgés de mélanine, la phase catagène et transitoire et enfin la phase télogène caractérisée par la chute et la repousse éventuelle des poils. Ce sont autant de détails qui expliquent pourquoi il est nécessaire de faire plusieurs séances avant d’obtenir un résultat optimal.

Ainsi, le moment le plus opportun pour éliminer les poils se situe durant la phase anagène, celle où la concentration de mélanine est à son comble et où il sera plus facile de cibler les poils.

Les  précautions à prendre après l’épilation laser

En général, l’épilation laser est un acte indolore mais il peut arriver que des personnes ressentent quand même une douleur. Pour y remédier, le médecin peut prescrire un traitement local analgésique puis procéder en petits points de pression sur la peau.

Entre chaque séance d’épilation au laser, il vaut mieux respecter ces quelques précautions afin que la peau récupère plus vite :

–        Éviter les douches et bains chauds quelques heures après l’intervention.

–        Ne jamais maquiller la zone épilée juste après la séance d’épilation laser.

–        Ne pas abuser des gels anti-inflammatoires.

–        Toujours utiliser les traitements prescrits par le médecin traitant.

–        Éliminer la repousse de poils morts avec une crème exfoliante, un gant et un rasoir si nécessaire.

–        Veiller à bien hydrater la peau avec un soin adapté.

–        Toujours s’en tenir aux recommandations du médecin traitant concernant la période d’intervalle entre les séances.

–       Appliquer une compresse froide pour soulager les rougeurs, les picotements, les petites loques et les boutons qui apparaissent souvent après chaque intervention.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.