Mar
09

Epilation laser : les grands points à retenir


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation laser : les grands points à retenir

L’épilation définitive au laser attire un nombre incroyable d’adeptes, considérée comme une véritable mode de la décennie.L’épilation définitive au laser attire un nombre incroyable d’adeptes, considérée comme une véritable mode de la décennie. Retour sur les principales lignes de la technique.

Les qualifications pour pratiquer une épilation laser

Contrairement aux idées reçues, les esthéticiennes n’ont pas l’habilité qu’ont les dermatologues de pratiquer une épilation laser. Il faut être médecin dermatologue confirmé ou assistant délégué et expérimenté pour traiter une personne au laser. En France, les esthéticiennes sont autorisées à utiliser uniquement les appareils moins professionnels comme les lampes à lumière pulsée.

Le laser sur l’épiderme

Pour éradiquer les poils, le laser utilise une lumière invisible qui va pénétrer la peau sans la brûler en profondeur. Elle agit juste au niveau des pigments du follicule pileux afin d’arrêter les repousses. Il existe différents types de lasers adaptés à chaque carnation : peaux claires, peaux foncées, peaux métissées…

Les précautions à prendre

Le laser épilatoire répugne les bronzages, car ils favorisent la production de mélanine (risques d’hyperpigmentation). Pour limiter les risques, il faut éviter les longues expositions au soleil et ce, plusieurs semaines avant l’intervention. Les médecins conseillent de procéder au traitement laser en périodes hivernales.

Aucun risque de cancer

Comme toute intervention médicale, l’épilation laser peut présenter des risques de complication. Mais la longueur d’ondes des lasers est réglée de manière à ne jamais atteindre la dose nocive des ultra-violets, responsables des mélanomes et autres formes de cancers de la peau.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.