Fév
19

Epilation laser : les précautions à adopter


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation laser : les précautions à adopter

Comme toute opération médicale, l’épilation laser doit s’accompagner de nombreuses mesures de précaution, pour éviter toute éventuelle complication.Comme toute opération médicale, l’épilation laser doit s’accompagner de nombreuses mesures de précaution, pour éviter toute éventuelle complication.

Effectuer une consultation préalable

Pour une épilation laser sans risque, il est recommandé de passer au préalable par une consultation auprès du médecin spécialiste. Cette première démarche permet de vérifier dans les antécédents médicaux la possibilité d’une contre-indication au traitement au laser. Le praticien doit s’assurer qu’aucun médicament n’est donc photosensibilisant.

Bien choisir son praticien

Parce que l’épilation laser n’est pas un acte anodin, il est recommandé de se faire épiler dans un centre reconnu de médecine esthétique. Les praticiens y sont non seulement diplômés en médecine, mais aussi forts des formations nécessaires à l’utilisation des lasers d’épilation.

Après l’épilation laser

–          Les semaines qui suivent le traitement, il est indispensable de se protéger du soleil. Appliquer dans ce cas des crèmes solaires est recommandé pour éviter l’apparition de marques foncées ou claires sur la peau.

–          Appliquer des crèmes hydrantes et antirougeurs est souvent conseillé après les séances d’épilation laser, pour parer les petites irritations et l’assèchement de la peau.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.