Juil
29

Épilation : les cyclistes prennent soin de leurs jambes


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation : les cyclistes prennent soin de leurs jambes

Épilation : les cyclistes prennent soin de leurs jambesJambes lisses et bien épilées, voilà une caractéristique propre aux cyclistes. Pourquoi cette pratique ? Explications.

Des raisons médicales

Tous les cyclistes qui participent au grand Tour de France présentent sans exception des jambes épilées. Si cette pratique perdure jusqu’à ce jour c’est en grande partie pour des raisons médicales. En effet, pendant les courses, les risques de chute ne sont pas à écarter. Si de tels accidents surviennent, les cyclistes peuvent avoir des plaies. Dans ce cas, la présence de poils sur l’écorchure peut favoriser les risques d’infection d’où la nécessité de l’épilation. Par ailleurs, une jambe bien épilée facilite l’application et la pénétration des soins notamment les crèmes chauffantes. Enfin, les massages pour relaxer les muscles et libérer les tensions sont plus efficaces sur des jambes lisses.

Aérodynamisme et esthétisme

Chez les nageurs, l’épilation diminuerait leur résistance à l’eau. Pour les cyclistes, cela leur permettrait de gagner quelques secondes. Cela peut paraître minime, mais c’est déjà ça de gagner. Outre l’aérodynamisme, il faut aussi avouer qu’un peloton avec des jambes épilées est plus esthétique.

L’épilation chez les cyclistes

Pour se débarrasser des poils, la plupart des cyclistes optent pour le côté pratique, rapide et sans douleur du rasage. Outre les risques de coupure, le rasage peut s’avérer contraignant, car les poils repoussent après seulement deux à trois jours. Afin d’avoir des semaines de répit, les cyclistes peuvent réaliser une épilation à la cire. Pour une épilation définitive, ils ont le choix entre une épilation au laser ou à la lumière pulsée.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.