Juil
25

Épilation : les problèmes d’irritation


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation : les problèmes d’irritation

Quelle que soit la technique utilisée pour s’épiler, une irritation post-épilatoire est toujours à redouter.Quelle que soit la technique utilisée pour s’épiler, une irritation post-épilatoire est toujours à redouter. Elles résultent de plusieurs facteurs qu’il faut comprendre pour mieux les contrer après.

Les cas qui peuvent se présenter

Après une épilation, on peut faire face à des rougeurs, des démangeaisons, des petits boutons et dans le pire des cas, des poils incarnés. Les rougeurs apparaissent sur les peaux particulièrement réactives. L’enlèvement de la cire avec la bande jetable, le contact de la peau avec un produit chimique peuvent entrainer ces rougeurs.

Les solutions

Temps de pose

La solution consiste à réduire le temps de pose préconisé par la notice du produit en fonction du niveau de tolérance de la peau.

Le rinçage et le nettoyage

Les démangeaisons apparaissent quand un produit dépilatoire est mal rincé. Lorsque la peau n’est pas très bien nettoyée, le passage du rasoir ou de la tondeuse va causer un inconfort si la peau est rasée de près et présente une petite plaie. Le maillot est une zone particulièrement exposée quand il s’agit de démangeaisons. Il faut préalablement nettoyer une zone à épiler pour éviter les infections.

La propreté

Pour éviter les boutons, la propreté est aussi à respecter. Les épilateurs doivent être désinfectés avant toute utilisation. Il faut préférer les outils dont la lame est interchangeable et amovible. Ils sont plus faciles à nettoyer.

L’hygiène en institut

Pour éviter ces désagréments post-épilatoires, il faut aussi être pointilleux dans le choix de l’institut d’épilation. Les établissements professionnalisés tiennent un espace impeccable et n’utilisent que des appareils sains et propres. Les gestes hygiéniques de bases doivent y être respectés : papiers jetables, désinfection systématique, gants…

C’est dans ces conditions que l’on minimise les risques d’intolérance à une épilation. Il ne faut pas non plus négliger les soins avant et après épilation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.