Déc
30

Epilation masculine : la cire pour un torse impeccable


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation masculine : la cire pour un torse impeccable

Epilation masculine : la cire pour un torse impeccableCes derniers temps, l’épilation masculine est devenue un véritable atout séduction. Ces messieurs se débarrassent surtout des poils du torse, des aisselles et du pubis. Et si le rasage n’est pas très pratique car il épaissit les poils, la cire est l’une des meilleures techniques pour épiler la poitrine.

Comment faire pour s’épiler tout seul ?

On n’est pas obligé de se rendre chez l’esthéticienne pour s’épiler le torse. Afin de mener à bien cette opération, il faut seulement s’équiper d’une cire et de quelques bandelettes pour hommes. Pour un meilleur résultat, il vaut mieux opter pour une cire chaude parce que la chaleur ouvre les pores et facilite l’arrachage des poils. Pour commencer, il convient de raser les poils trop longs avec une tondeuse. Puis, se laver les mains avec un savon antibactérien avant d’appliquer une lotion exfoliante sur la zone à épilée. Celle-ci permet de nettoyer la peau en profondeur. A l’aide d’une spatule, la cire doit être appliquée dans le sens des poils et de façon uniforme. Après le temps de pause, il faut vite retirer la bandelette afin de rendre l’épilation moins douloureuse.

Précautions à prendre

Après l’épilation, l’application d’une lotion hydratante ou d’un gel après rasage est recommandée pour lisser la peau. En outre, l’utilisation d’un spray anesthésiant est souvent conseillée pour les personnes trop sensibles à la douleur. Pour tester cela, on applique d’abord de la cire sur une zone définie. Si jamais la peau ne supporte pas le produit, il reste toujours d’autres solutions efficaces. Enfin, il faut se rappeler que l’exposition au soleil est proscrite pendant au moins une semaine après l’épilation.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.