Oct
21

Epilation masculine : les demandes sont en hausse de 73% au Royaume-Uni


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation masculine : les demandes sont en hausse de 73% au Royaume-Uni

Epilation masculine : les demandes sont en hausse de 73% au Royaume-UniSi l’épilation a toujours été redoutée par les hommes, ce n’est plus tellement  le cas aujourd’hui. En Grande Bretagne, les statistiques indiquent que les hommes sont de plus en plus nombreux à s’épiler. Ces douze derniers mois, le nombre de demandes d’épilation a quasiment doublé.

 Les salons et les instituts de beauté britanniques ont ainsi noté une augmentation de 73%. En général, les hommes prennent rendez-vous pour se faire enlever les poils du torse et du maillot. Certains (2%) vont jusqu’à demander un « manzilian », l’équivalent masculin de l’épilation brésilienne intégrale à la cire.

Selon le Daily Mail, ce nouvel attrait des hommes pour l’épilation est influencé par le showbiz et les publicités. Les stars masculines exhibent, pour le compte des égéries mondiales, un corps parfaitement épilé. Bien entendu, les hommes qui s’épilent ne vont pas jusqu’à les imiter totalement en se rasant de la tête au pied. La tendance qui s’affirme le plus est le « manscaping », du terme « landscaping » (aménagement du paysage).  En gros, les hommes cherchent surtout à afficher une pilosité plus harmonieuse. Les salons d’esthétique proposent plusieurs styles au choix : « arbre », « le haut chargé », « le tapis », « la ligne » ou encore « le pull en laine ».

Mais les hommes ne se limitent plus à l’épilation. Outre les instituts de beauté, de plus en plus d’hommes se mettent aussi à fréquenter les spas pour s’offrir un moment de détente. Toujours selon les statistiques citées par le Daily Mail, les réservations pour les séances de massages et de soins du visage ont également augmenté de 31% chez la clientèle masculine durant ces douze derniers mois.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.