Mar
25

Épilation : méthodes naturelles pour soigner l’irritation de la peau


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation : méthodes naturelles pour soigner l’irritation de la peau

Après une séance d’épilation au rasoir, à la crème, à la cire ou au laser, la peau est meurtrie et montre des signes de rougeur.Après une séance d’épilation au rasoir, à la crème, à la cire ou au laser, la peau est meurtrie et montre des signes de rougeur. Sans devoir recourir aux produits cosmétiques enrichis en produits chimiques et autres ingrédients de synthèse, quelques astuces simples suffisent pour apaiser la peau.

Exemples de remèdes naturels pour soigner la peau irritée

  • Pour les rougeurs et les picotements, passez un tissu propre mouillé à l’eau froide sur toute la zone épilée. Vous pouvez ensuite faire profiter votre peau des vertus cicatrisantes, apaisantes et calmantes de la pierre d’alun.
  • Outre la pierre d’alun, une lotion apaisante home made peut aussi faire des miracles. La recette est simple : mélangez 4 cuillères à soupe d’eau de rose avec du curcuma (même quantité). Cette préparation allie les atouts anti-inflammatoires du curcuma aux capacités nettoyantes de l’eau de rose.
  • Après l’agression de l’épilation, la peau doit être obligatoirement hydratée. Au lieu de scruter les ingrédients des crèmes et gels hydratants proposés dans le commerce, pourquoi ne pas préparer soi-même son propre soin hydratant post-épilatoire ?

 La nature regorge d’ingrédients à forte capacité hydratante. Vous avez le choix entre l’huile d’amande douce, l’huile de carthame, l’huile végétale d’argan et ou encore le jojoba.

Pour celles qui veulent nourrir et nettoyer la peau épilée pour qu’elle soit encore plus douce et soyeuse, ajouter de l’huile essentielle de camomille à l’huile végétale hydratante choisie.

Enfin, il faut toujours rappeler qu’un gommage hebdomadaire permettra d’éliminer les couches de peau morte et éviter l’apparition des poils incarnés.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.