Jan
30

Epilation : retour sur les produits de soin incontournables


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Epilation : retour sur les produits de soin incontournables

Que vous soyez brune, blonde ou rousse, il existe des produits adaptés pour faciliter l’épilation et retarder au maximum la repousse des poils.Que vous soyez brune, blonde ou rousse, il existe des produits adaptés pour faciliter l’épilation et retarder au maximum la repousse des poils. Mais dans tous les cas, il faut choisir des soins conformes à la pilosité et non uniquement au degré de sensibilité de la peau comme on a tendance à le croire.

Les produits dépilatoires

Les cires orientales conviennent parfaitement aux brunes ayant des poils épais et souvent touffus. Cette méthode permettra de réduire la quantité des poils et les assouplir au fil des séances. Par contre, les blondes à peau fine et claire ont le choix entre la crème dépilatoire et le rasoir.

Après l’épilation

Les soins post-épilation sont nécessaires pour retarder au maximum la repousse des poils. En entrant directement dans la peau, les actifs de ces produits agissent pour atrophier la racine du poil. Parmi les ingrédients de base de ces produits, les enzymes protéolytiques stoppent le processus de kératinisation du poil.

Conseils faciles

  • La pierre d’Alun

Pour limiter les risques d’infection, radoucir la sensation d’inconfort et limiter la formation de poils incarnés, il est conseillé d’appliquer de la pierre d’Alun sur la zone épilée.

  • Les soins hydratants

Ces produits sont indispensables pour apaiser la peau irritée et la nourrir pour éviter qu’elle ne se dessèche.

  • Pour les aisselles

Zones très caractéristiques, les aisselles sont dotées d’une peau très fine et des poils drus dont les sens de la repousse diffèrent. Pour limiter les risques d’irritation lors de l’épilation, il vaut mieux opter pour la cire chaude qui a le mérite d’ouvrir les pores et faciliter l’arrachage des poils. Ici, les épilateurs électriques et autres rasoirs sont vivement déconseillés.


Étiquettes : , , ,

Comments are closed.