Mar
31

Épilation : vers une nouvelle conception de la beauté masculine


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Épilation : vers une nouvelle conception de la beauté masculine

L’époque où les femmes jugeaient la virilité des hommes par l’importance de sa pilosité semble bel et bien révolue. L’époque où les femmes jugeaient la virilité des hommes par l’importance de sa pilosité semble bel et bien révolue. Pour accompagner le lancement d’un nouveau produit de rasage, Panasonic a voulu en savoir plus.

Les résultats à l’échelle européenne

Réalisé dans 5 pays européens, ce sondage a rapporté que 61 % des hommes ont désormais recours au rasage et à l’épilation pour éliminer les poils du visage et du corps. Plus précisément, 74 % des Espagnols luttent contre leur forte pilosité masculine, 65 % des Italiens en font de même, 62 % des Allemands s’épilent, 57 % des Français se rasent et le taux est de 45 % pour les Anglais.

La fréquence d’épilation, une question d’âge

Chez les Français, la fréquence de rasage est différente suivant la génération. Par exemple, les jeunes de 18 à 24 ans se débarrassent des poils du corps toutes les semaines alors que seuls 16 % des hommes de 45 à 54 ans le font moins fréquemment. En ce qui concerne les parties les plus épilées, contre toute attente, le palmarès revient au visage avec 51 % de préférence chez ces messieurs. Viennent ensuite les poils du nez et la moustache (47 %), les poils pubiens (31 %), ceux des aisselles (30 %) et enfin, ceux des fesses (4 %).

Les attentes des européennes

Toujours d’après cette étude, 62 % des Européennes sont attirées par les hommes qui n’ont quasiment pas de poils sur le torse. Et les critères de préférence évoluent avec 84 % de femmes attirées par un parfait rasage de près. Enfin, il y a tout de même une exception : 67 % de Françaises préfèrent les jambes poilues car elles les trouvent plus viriles.

Lisez aussi notre article sur les risques liés au rasage.



Comments are closed.