Sep
11

Faire appel à un expert pour une épilation laser réussie


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Faire appel à un expert pour une épilation laser réussie

Faire appel à un expert pour une épilation laser réussie Depuis la démocratisation de l’épilation laser, les cabinets de médecine esthétique multiplient les arguments pour attirer de nouveaux clients et leur proposer des prix de plus en plus accessibles. Mais comment faire la différence entre une publicité alléchante et les techniques d’épilation laser réellement efficaces ?

La puissance des appareils

Afin de pouvoir réduire le prix de l’intervention, différentes sociétés travaillent avec des lasers à faible intensité et inadaptés à l’épilation définitive. Parce qu’il faudra plusieurs séances pour éradiquer les poils, le coût des séances reviendra donc plus cher que pour une intervention réalisée avec un appareil professionnel.

Un spécialiste en épilation laser

Outre la sécurité et l’efficacité de ses installations, l’intervention d’un professionnel vous permettra d’avoir accès à un appareil performant pour garantir un résultat impeccable. Même si le prix de cette intervention est plus élevé, elle vous aidera à éviter les risques de brûlures avec une personne peu compétente.

Comment reconnaître un praticien expérimenté ?

Un professionnel digne de ce nom doit obligatoirement suivre un protocole sécurisé avant de procéder à l’épilation au laser :

  • Prévention des risques de réaction grâce aux antécédents médicaux.
  • Analyse du type de peau et des poils.
  • Présentation précise de l’intervention avant la signature de l’accord où la patiente confirme être en parfaite connaissance des éventuels effets secondaires.
  • Détails sur les prescriptions médicamenteuses de la patiente.
  • Interdiction d’exposition au soleil au moins un mois avant l’épilation au laser.

Comparer les diagnostics

Dès la première consultation, si vous vous rendez compte que le praticien a oublié de vous faire part de ces recommandations, n’hésitez pas à mettre fin à la séance et se tourner vers les centres de médecine esthétique qui disposent des compétences requises pour manier un laser.


Étiquettes : , ,

Comments are closed.