Mai
05

Focus sur l’épilation laser homme


by gerard
posted in Actualité, blog
Commentaires fermés sur Focus sur l’épilation laser homme

L’épilation laser n’intéresse pas que les femmes. Les hommes optent aussi pour cette méthode révolutionnaire pour éliminer définitivement les poils.L’épilation laser n’intéresse pas que les femmes. Les hommes optent aussi pour cette méthode révolutionnaire pour éliminer définitivement les poils. Il est cependant à noter que le laser ne peut pas être pratiqué sur les jeunes patients.

La nécessité d’une consultation pré-laser

Parce que l’épilation au laser est considérée comme un acte médical, sa pratique nécessite une première consultation. Le médecin prend le temps de s’informer des antécédents médicaux des patients, d’étudier les zones à traiter (état pileux, type de peau) et de déterminer le nombre de séances nécessaires pour une épilation définitive ou semi-définitive. Le patient sera informé des précautions à prendre et des limites de l’épilation laser dans certains cas. Pour les adolescents, le laser n’est pas recommandé du fait de leur profil hormonal non encore stable. Au lieu d’empêcher la repousse, le laser risquerait de la favoriser.

Les zones à traiter

Les centres esthétiques notent une forte demande d’épilation laser au niveau du dos et du torse. Outre ces zones, le laser peut également traiter des zones moins importantes comme le cou et la barbe. Ce type de demande est toutefois moins fréquent et la majorité des hommes optent pour une épilation semi-définitive.

Si l’épilation au laser apporte de bons résultats sur la poitrine, les jambes et le visage, le résultat n’est pas toujours satisfaisant au niveau du dos. En effet, pour obtenir un résultat parfait, les patients doivent subir des séances d’entretien de façon régulière. Pourquoi ? Les dermatologues expliquent que le profil hormonal des hommes a la particularité de stimuler la pousse de duvet. Avec le laser, le duvet présent sur le dos peut se transformer en poils, d’où la nécessité des séances d’entretien.


Étiquettes : , , , ,

Comments are closed.